Buloups

Buloups

Où placent-on tous ces équipements ?

  1. Les fers se clouent au bord de la corne du cheval. C'est un maréchal ferrant qui se charge de cette tâche. Certains poneys ou chevaux ne portent pas de fers, ou alors seulement sur les membres antérieurs (ou postérieurs). Lorsque le talon du cheval n'est pas dans le bon sens, on cloue le fer à l'envers pour "remonter" la position des pieds et ainsi éviter les boiteries.
  2. La couverture se place sur le dos du cheval et couvre la totalité de ses flancs ainsi que sa croupe et son garot. On peut la mettre après un séchage effectué à la suite d'une douche, en hiver, pendant les nuits froides, et lors des cas les plus extrêmes, on peut même positionner un couvre-encolure pour tenir chaud partout.
  3. Les bandes de repos sont à placer sur les membres du cheval surtout lors d'un transport à bord d'un van pour éviter toutes sortes de blessures, coups ou frottements qui pourraient avoir lieu lord des secousses de la voiture. Voici en images le processus pour couvrir les membres d'un cheval : 
  4. Le tapis se met étape par étape sur le dos du cheval, on le met sur la croupe, puis on le fait doucement glisser vers le garrot (technique utilisée pour se rendre compte des plis, etc...pas obligatoire !) Pensez à dégarroter, c'est à dire à dégager le garrot !.
  5. L'amortisseur se met entre la selle et le tapis, pour les chevaux à dos et croupe sensibles.
  6. La selle s'attache sur le dos du cheval (l'avant-main) et est fixée grâce à une sangle, elle même rattaché à des contre-sanglons, pour assurer un maintien confortable pour le cavalier et pour la monture (la sangle ne doit pas faire "suffoquer" le cheval, on doit pouvoir passer à peu près deux doigts entre la sangle et le ventre de ce-dernier)


04/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres