Buloups

Buloups

Les chevaux (globalité)

Mon amie et moi sommes des mordues d'équitation, nous montons à cheval et nous avons des connaissances : j'en fais depuis 7 ans et mon amie depuis 3.

En revanche nous ne sommes pas là pour parler de nous,  mais de nos amis à sabots. Alors je comptais vous dire le nombre de races exact mais il y en a trop ! Ceux-là sont des Camargue : c'est une race de chevaux très calme, voir un peut trop !

Il y a beaucoup de races et beaucoup de mélanges en équitation, les disciplines sont multiples : C.S.O, Cross, Barrel Racing, Dressage, Horse-ball, etc ...

Pour continuer avec les races, voici quelques autres "specimens" plutôt connus dans le domaine équin :

Voici un Pure race espagnole dans toute sa splendeur : crins ondulés, couleur veloutée, etc...

Les Lipizzans sont réputés pour leur profil convexe (en forme de bosse) et leur encolure épaisse, qui leur donne tout leur charme lors de représentation de dressage...

Voilà deux Curlys en train de peaufiner leur brushing tout frisé !

Il y a comme quelque chose d'original, chez ce Marawari...

Ce Frison de luxe à la robe rutilante donne vraiment envie de mieux coiffer sa tignasse ! :(

Baissez-vous ! Sinon vous n'aurez pas la chance de voir ce tout petit Shetland !

...Pour un Percheron en revanche... mieux vaut relever la tête.

Et pour finir, la poétique promenade de deux Boulonnais sur la plage ...

OOaaahh ! ça m'a fatigué moi, tout ce défilé...

images source : ICI


04/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres